Tout Savoir Sur La Cryothérapie

La cryothérapie kryos- froid; thérapie-guérison (grec) est une branche de la physiothérapie qui comprend des méthodes de traitement fondées sur l'utilisation du froid comme facteur physique. La cryothérapie corps entier (CCE) a de nombreuses vertus pour la peau et le raffermissement. A chaque séance, le professionnel en cryothérapie reste présent à vos côtés durant toute la séance et veille au respect des températures (choc thermique - 110°C dès la première seconde, soin oscillant entre -130°C et -150°C pendant 179 secondes). La cryothérapie en chambre est utilisée pour traiter différent maux : stress, insomnie, rhumatismes, douleurs aux muscles et articulations, démangeaisons, psoriasis.
Une séance de cryothérapie corps entier doit toujours être précédée par un examen avec un professionnel de santé. L'utilisateur doit se soumettre à une prise de tension et des constantes. Cet examen déterminera si la personne est apte à monter dans une cabine et si le choc thermique est sans risque sur sa santé. Lors de cet examen, le praticien échange avec le patient ce qui lui permet d'évaluer son état d'esprit et de lui expliquer de manière claire et compréhensible les effets de la cryothérapie sur le corps ainsi que les bienfaits attendus. Cet entretien doit être pédagogique, l'utilisateur doit être conscient de ce qui se passe dans une cabine pour pouvoir réaliser sa séance en toute sérénité mais aussi en toute sécurité.
La Cryothérapie Corps entier est aussi très appréciée pour son efficacité amincissante. En effet, le corps va puiser dans ses ressources énergétiques pour lutter contre le froid et brûler beaucoup de calories au passage. cryothérapie vincennes cryo et le rythme des séances sont définis par votre médecin traitant ou le médecin du centre de Cryothérapie Corps Entier. Cryothérapie Corps Entier à Gargenville.
En Janvier 2009, l'Insep s'est équipé d'une chambre de cryothérapie corps entier à trois compartiments (-10°, -60° et -110°c). Auparavant réservé au personnel de l'Insep, cette technologie est désormais accessible aux personnes extérieures, sous réserve de ne présenter aucune contre-indication et d'être sous la responsabilité d'un kinésithérapeute ou d'un(e) infirmier(e) diplômé(e)d'Etat.
Si la cryothérapie corps entier possède de nombreux avantages, il s'agit d'une technologie qui nécessite de prendre un minimum de précautions. Avant la séance, il faut prévoir quelques minutes pour un entretien et un examen réalisé avec un professionnel de santé ou un opérateur certifié. La prise en charge du patient doit être rigoureuse. Elle inclut impérativement et à chaque séance un échange avec le patient et la prise de ses constantes. Si celui-ci est en mesure de supporter une séance de cryothérapie corps entier, il peut alors se rendre dans un vestiaire pour se dévêtir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *